Participer

Vous pouvez assister aux enseignements de l’École Psychanalytique des Hauts-de-France en devenant adhérant ou membre de l'école.

L’École Psychanalytique du Nord, Pas-de-Calais et de la Somme et ses membres ouvrent leurs activités et leurs enseignements à des participants extérieurs : les adhérents.

Pour cela, nous vous invitons à faire une demande d’adhésion par mail à l’adresse de l’École : en indiquant vos coordonnées et vos motivations et à vous présenter au responsable du ou des séminaires dont les numéros de téléphone figurent sur le livret.

Participer aux enseignements et activités nécessite d’adhérer à l’école moyennant une cotisation annuelle, comprenant l’inscription, l’accès à la bibliothèque et une contribution aux assurances obligatoires.

En outre ceux qui souhaitent devenir membres de l’École, en y inscrivant leur travail, s’adresseront au Président de l’association. Toute personne désirant devenir membre devra se présenter à deux membres du conseil d’administration, avant que celui-ci ne statue sur son agrément.

Les membres ou adhérents désirant assister aux présentations de patients doivent en faire la demande préalable au président de l’association ou aux responsables. Cette demande doit être renouvelée chaque année.

Les cotisations :

Les adhérents paient leur cotisation de l’année scolaire en cours avant le 31 décembre et l’inscription est valable de septembre à septembre.

Membres : 160 € (dont 10 € pour la bibliothèque).
Adhérents : 90 € (dont 10 € pour la bibliothèque).
Etudiants et demandeur d’emploi : demi-tarif, sur présentation de la carte
(+10 € pour la bibliothèque)

Chèque à l’ordre de « Ecole Psychanalytique » à adresser au trésorier : Géry Charlet, 28, Rue Michel Ange, 59000 LILLE.

Les commentaires sont clos.