Le mot du président

  Meilleurs Vœux 2018 !

 

Après le déménagement réussi grâce à l’aide de quelques bénévoles (merci à Sophie, Isabelle, Denis, Géry et Gilbert), les activités de l’École se tiendront donc désormais au Centre Binet, CMPP de « La Sauvegarde du Nord », sis 76 Bd Vauban à Lille, avec laquelle nous avons passé une convention.

L’année démarre rapidement avec la conférence de JP Lebrun, M Crommelinck, J Ascher, discutée par P Delion le 12 janvier, et celle de C Tyszler le 2 févier. Elles se dérouleront comme d’habitude rue Malus.

Il va maintenant falloir organiser la rencontre franco-belge en préambule du séminaire d’été de l’ALI et penser à nos propres journées pour 2019.

Notre collaboration avec les étudiants de psychologie de Lille 3 commence à prendre forme, certains d’entre nous y sont invités pour des rencontres cliniques et des étudiants rejoignent nos enseignements.

C’est que la transmission s’avère cruciale pour la psychanalyse, aujourd’hui chassée des principaux lieux de décisions universitaires, administratifs et politiques (cf. « Pour La Psychanalyse« ).

Je vous souhaite une année riche en rencontres et découvertes.

Cordialement

Christian Colbeaux

Les commentaires sont clos.